lundi 29 octobre 2012

Défi du Lundi : Âge & Maquill-âge

Il y a t'il un âge pour se maquiller ?

C'est cette question que l'on se posera aujourd'hui pour le défi de ce lundi. Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas en cours de philo, mais ceci n'est pas non plus un débat politique. Je vous expose ma réflexion à moi sur ce sujet, libre à chacun d'avoir son avis.

Si je prend mon exemple, j'ai commencé à mettre du maquillage au collège vers la 4ème, c'était assez léger d'autant qu'à cette époque youtube & les blogs n'étaient pas là pour nous apprendre comment faire.
J'ai commencé à vraiment me maquiller en arrivant au lycée (fdt, fards à paupières, liner ...), puis cela fait environ un an que j'essaie d'apprendre à faire des make up un peu plus "élaborés" et moins discrets.


D'un aspect général je ne pense pas qu'il y est d'âge pour se maquiller, maintenant je pense qu'on doit respecter nos périodes de la vie. Pour travailler auprès d'enfants je sais ce que je peux voir aujourd'hui, des petites filles de 6 ans en talons et quelques fois maquillées moi ça me choque un peu.
Attention je ne dis pas qu'on doit aucunement leur faire ce plaisir, moi même pour les anniversaires de ma petite nièce j'aime l'a coiffer joliment et lui mettre un peu de maquillage mais il faut que ça reste discret et enfantin. 

 J'ai vu pas mal de reportages sur les mini-miss aux USA et franchement certaines sont mignonnes mais pour d'autres c'est juste choquant, vulgaire surtout sur une petite fille, ce ne sont pas des poupées. Un enfant c'est si joli au naturel.


Source photo : Google Little Miss Sunshine

Même chose vers les 11-12 ans, je ne sais pas vous mais pour moi à 12 ans nous ne sommes pas des femmes !! Alors les yeux maquillés comme du charbons et le RAL rouge marilyn c'est pas top après les filles font 5 ans de plus et je trouve ça dommage. 

On grandit déjà bien assez vite, il faut profiter de l'innocence de l'enfance, le temps des talons et du smoky arrivera bien assez vite.


Pour finir je ne pense pas non plus qu'il y est une limite d'âge à partir de laquelle on doit arrêter de se maquiller. Moi j'aime que mes grands mères prennent soin d'elles, qu'elles se pomponnent, on a encore le droit de se sentir belle une fois grand mère. Mais là aussi je pense qu'il faut faire attention aux extrêmes et ne pas tomber dans la vulgarité, il faut vivre avec son temps et accepter son âge, ne pas grandir trop vite et ne pas vouloir rester jeune toute sa vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire