lundi 19 novembre 2012

Défi du Lundi : Bougies&Chandeliers

Chez moi des bougies, on en trouve partout, au grand dam de Mr.A, et au plaisir incontesté de Nala. Une vraie petite ambiance Cosy. Les bougies j'adore ça depuis des années, déjà chez mes parents j'en mettais plein la chambre, tout comme l'encens.

 

Ce que j'aime chez les bougies ?! Ce qu'elles dégagent, déjà la beauté, une flamme c'est très jolie, intouchable, elle flambe tranquillement dans l'air. J'aime le côté réconfortant, cette sensation d'ambiance sécurisante. Puis moi qui suit une personne très nerveuse, allumer des bougies, éteindre la lumière et prendre un moment ça m'apaise beaucoup. Parfaite en ce moment, à l'approche de l'hiver quand on rentre du travail qu'on a froid, et qu'on a pas la chance de bénéficier d'une bonne cheminée allumer des bougies ça réchauffe le cœur. Autour d'un bon bain également pour un moment de détente, et prendre soin de soi.

Au delà de tous ces aspects cocooning, la bougie est aussi un objet de déco, cosy ou romantique elle se fond dans n'importe quel décor, et apporte toujours sa petite touche. On trouve des bougies de toutes sortes, colorées, classes, style baroque .... Chaque goût peut donc trouver son bonheur.


                                

Puis enfin les bougies parfumées, je pense qu'on se rend toute compte qu'en ce moment c'est un peu THE grosse mode, entre les Yankee Candle qui font un carton et les Salt city qui commencent elles aussi à faire parler d'elles, on voit des bougies partout !! Cet effet de mode me plaît dans le sens où on trouve ce genre de bougies partout maintenant que tout le monde se rue dessus et à tous les prix, les marques ont même bien innové dans les odeurs et on a le choix du roi. 

 
 sources photos : tumblr



Alors ambiance sucrée, hiver, fruitée ou sans odeur les bougies peuvent à toutes faire notre bonheur <3



8 commentaires:

  1. En effet c'est tellement chaleureux ! Défi relevé

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ! La 1ere photo me fait craquer *_*

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne très envie d'acheter des bougies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) de belles bougies aux odeurs de noël ouii hmm

      Supprimer
  4. moi aussi la 1ere photo, trop belle !! défi relevé, bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci =) moi aussi je l'aime beaucoup cette photo !

      Supprimer