vendredi 12 avril 2013

Gastronomiz - Box " So Choux "

Il y a quelques temps de cela, je vous présentais le concept des "boxs culinaires" en vous disant que j'apprécierai pouvoir en tester une et vous en parler.

Aujourd'hui c'est chose fait grâce à un partenariat avec Gastronomiz.

J'ai donc reçu leur box du mois d'avril mais avant de vous en parler, voici une petite présentation :


Leur site : www.gastronomiz.com

Le Concept : Chaque mois recevez une box contenant 6 à 8 produits gourmands. Vous découvrirez un thème différent pour chaque box.

Le prix : 17€/mois FDP offert

Les thèmes : Avril :  "So Choux
                          Mai : "Secrets de mamans"


Les "plus" : Vous trouverez en plus de vos produits, des fiches recettes et des petits secrets de grands chefs (un chef différent pour chaque mois).


Nouveauté : " Gastronomiz va bientôt envoyer sa 12ème box et pour fêter leur premier anniversaire, ils sortent une nouvelle box culinaire dédiée aux enfants. La nouvelle box, intitulée « Les P’tits Gourmands » contiendra un assortiment surprise de produits gourmands et d’ustensiles de cuisine, spécialement choisis pour les enfants à partir de 5 ans. Les enfants pourront également profiter d’un magazine pédagogique et ludique élaboré par des experts. "




Vous l'aurez compris j'ai donc reçu la box "So choux", et comme vous le savez déjà je suis une mordue de pâtisserie, c'était donc pour moi le thème idéal pour une première box.


Ce qu'elle contient :

Poche à douille - Gobel  : 

L'accessoire indispensable de tout pâtissier, j'ai déjà une poche à douille mais l'embout est en plastique, et c'est vraiment une misère à utiliser j'ai donc hâte de voir ce que celle-ci donnera.

Pépites de nougatine - Idéal Croque en Bouche : 

Un produit qui promet de donner du goût à mes prochaines gourmandises. Je n'ai encore jamais essayé mais j'aime déjà beaucoup la nougatine à la base donc je pense ne pas être déçue.

Sucre roux au gingembre - Comptoir Colonial : 

Une marque que je découvre et que je vais donc pouvoir tester. En général j'utilise toujours du sucre blanc, basique alors à voir !

Boisson au praliné - Bjorg

C'est une petite boisson toute prête qu'on peut également mélanger au lait pour nos préparations. Il est clair que c'est ce que je compte faire car au premier abord ça ne me donne pas du tout envie de le boire.

Chocolat Blond - Dulcey Valhrona

Ahhhh du chocolat !!!! Bon ben là difficile de me décevoir, moi et le chocolat c'est comment dire ? Une vraie histoire d'amour, et celui-ci m'a l'air somptueux, du moins je l'espère en plus je ne connais pas cette marque ! J'ai vraiment été très contente en le découvrant dans la box; car j'avoue que j’espérai sincèrement qu'une petite tablette s'y glisse ;-)

Gelée Pomme-Coing - Le tour du monde en épices

Encore une marque inconnue pour moi, personnellement je ne suis pas une fan de gelée mais bon ça on prévoit pas, je vais quand même la goûter. Elle est accompagnée d'Hibiscus de côte d'Ivoire, assez inédit comme goût et même plutôt surprenant =). Ce dont je suis sûre c'est qu'elle fera très plaisir à ma maman qui adore ça, elle me donnera donc son avis.

 Le plus :  

Le livret du mois rempli de recettes pour vous donner des idées d'utilisation de ces produits. Des recettes vraiment gourmandes, avec des astuces proposées ce mois ci par le chef Carl Marletti. Vous  y trouverez aussi des articles sur comment utiliser la douille, un DIY pour faire sa propre pièce montée...





Pour finir mon avis sur cette box est vraiment plutôt positif, pour moi elle est placée sous le signe de la découverte et ça m'emballe beaucoup. De nouveaux goûts, des nouvelles marques, et pleins de possibilités différentes d'utilisation bref de l'inédit et ça fait pas de mal dans mettre dans sa cuisine. Le seul petit bémol que je pourrai noter c'est au niveau de la quantité de chaque produit, qui sont souvent de petits formats, mais au moins la qualité est là elle.

 Voilà donc de quoi réveiller vos papilles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire